En fin d’année scolaire, l’association ELA récompense la mobilisation et l’engagement citoyen des élèves. Chaque établissement désigne son ambassadeur, l’élève qui incarne le mieux les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par la campagne. Celui-ci reçoit un prix, symbole de son engagement et de celui de ses camarades.
Le mercredi 1er juin 2022, le prix a été remis par Crystelle Cottart, présidente d’ELA-France et maman d’Ewen (bien connu au collège Elsa Triolet), ainsi que de nombreux parrains (l’ancienne miss France et animatrice Sophie Thalmann, l’imitateur Mickael Gregorio et le spationaute Jean-François Clervoy) et des familles concernées par la maladie.
Cette grande cérémonie nationale s’est déroulée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.
Maëlle Hoareau (5ème5) et Wassim Nouri (5ème4) sont les 2 ambassadeurs de notre collège pour cette année scolaire 2021-2022. Ils ont eu la chance de participer à cette cérémonie, mais aussi de s’offrir une petite balade parisienne au retour (Louvre, Concorde, Champs-Élysées).
Cette journée riche en émotions restera longtemps dans leur mémoire !
Exceptionnellement, un dernier temps fort va avoir lieu cette année au collège : le jeudi 23 juin 2022, nous allons fêter nos 12 années d’engagement et la barre des 100.000 € de dons collectés, en présence des responsables de l’association. Une information plus détaillée va vous parvenir très bientôt !
Crédits photo | M. Bagard