Depuis 2010, les élèves du collège Elsa Triolet récoltent des dons au profit de l’association ELA, en marge d’une grande journée de solidarité organisée chaque année, en même temps que le traditionnel cross de l’établissement. Cette année scolaire 2021-2022 marque une étape importante dans cette collaboration sans faille avec les bénévoles de l’association puisque la barre symbolique des 100.000€ de dons a été franchie.
À cette occasion, une grande fête a permis aux élèves du collège d’être mis à l’honneur pour leur engagement inchangé depuis une décennie. Autour de la chorale, dirigée par Mme Theuret, et de M. Bagard, professeur de technologie et responsable du projet depuis sa naissance, plusieurs invités de marque sont venus féliciter les élèves : Guy Alba, président Europe de l’association ELA, Crystelle Cottart, présidente d’ELA France et maman d’Ewen (fidèles invités du cross du collège), Yann Laurain, responsable du pôle « Sensibilisation et développement » d’ELA, ainsi que deux parrains de l’association, les acteurs Ludovic Baude et Shemss Audat. Tous ont prononcé un rapide discours axé sur l’importance des dons pour améliorer le quotidien des familles et faire progresser la recherche. Ils ont aussi adressé de chaleureux remerciements à tous les élèves pour les sommes obtenues depuis 2010.
Avant de remettre un chèque symbolique de 100.000€ aux responsables d’ELA, M. Bagard a tenu à faire monter sur scène quelques élèves, de tous les niveaux, qui se sont particulièrement distingués cette année dans la récolte de dons.
Enfin, pour terminer cette journée de fête et d’échanges solidaires, les élèves du collège ont réalisé une photographie souvenir, en formant dans la cour les lettre ELA et le chiffre 100.000.
Crédits photo | M. Brun, M. Morvan