Rencontre avec des policiers étrangers pour la Classe engagée

Dans le cadre des échanges annuels entre la Classe engagée et l’ENSP de Cannes-Écluse, tous les élèves de 3e2 ont eu la chance d’assister à l’une des présentations individuelles des Cadres de Police Étrangers de la 28ème promotion. Pour cette dizaine d’officiers venus d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, tous déjà actifs dans leur pays d’origine, l’année se termine par une évocation en images de leur terre natale, devant un parterre de futurs officiers de la Police Nationale française.

La Classe engagée a pu assister, dans le grand amphithéâtre bondé de l’école de Police, à la présentation dynamique de la République Démocratique du Congo (RDC) par une jeune officier venue se former aux méthodes françaises pendant dix mois. Entre l’histoire du pays et les spécificités de sa police, l’exposé a permis à l’assemblée de découvrir la nature sauvage, les traditions et la géographie de ce pays grand comme quatre fois la France.

Après une démonstration de sapologie, très applaudie, les élèves ont pu aborder l’officier congolaise, afin d’échanger quelques instants avec elle.

Crédits photo | M. Morvan

Laisser un commentaire