Les élèves de 4ème ont assisté à la projection du film « Mort sur le Nil »

C’était une sortie très attendue pour tous les élèves de 4ème, « privés » malgré eux de sortie depuis leur entrée en 6ème et le début de la crise sanitaire liée au virus de la Covid-19. La projection du film Mort sur le Nil (Branagh, 2022) s’est déroulée ce mercredi 25 mai 2022 au Cinéma Confluences de Varennes-sur-Seine devant 130 élèves conquis et enthousiastes en découvrant cette nouvelle adaptation d’un célèbre roman de l’écrivain britannique Agatha Christie.

Comme à l’ordinaire pour les séances du Ciné-club, le film a été présenté par M. Morvan, qui est revenu brièvement sur la carrière et l’œuvre d’Agatha Christie, avant de fournir aux élèves quelques explications sur le tournage (entièrement en studio) et l’univers particulier des enquêtes d’Hercule Poirot.

Après le film, les élèves ont pu échanger et participer à un débat autour des décors, costumes ou de la difficulté d’appréhender un long métrage en version originale sous-titrée. Majoritairement réjouis de ce spectacle à gros budget, découvert dans le confort d’une salle de cinéma, plusieurs d’entre eux ont pris la parole pour tenter d’exprimer leurs sentiments sur cette histoire criminelle au cœur de l’Égypte.

Crédits photo | Mme Dangin

Laisser un commentaire