Projection du film « Marcel et Monsieur Pagnol » au cinéma
Tous les élèves de 5ème ont eu la chance d'assister à une projection au cinéma du film "Marcel et Monsieur Pagnol" (Chomet, 2025).
Tous les élèves de 5ème ont eu la chance d'assister à une projection au cinéma du film "Marcel et Monsieur Pagnol" (Chomet, 2025).
Quatre élèves ont représenté le collège lors du Cross UNSS du District (2025), qui s'est déroulé à Bois-le-Roi.
Dans le cadre du dispositif Erasmus, le collège a eu le plaisir d'accueillir une vingtaine de correspondants Croates.
Découvrez le bilan du club photo (animé par M. Brun & M. Bagard) pour l'année scolaire 2024/2025.
Des élèves de 4e et 3e ont eu la chance de participer à un séjour linguistique en Espagne, dans le cadre du dispositif Erasmus.
Les élèves de 4ème4 ont eu la chance de participer à une journée sportive avec le comité olympique de Seine-et-Marne.
Les élèves du Club lecture ont eu la chance de visiter le Musée de l'Homme à Paris, dans le cadre d'un parcours sur les migrations humaines.
Les élèves de 5e3 et 5e4 ont eu la chance de participer à une sortie médiévale aux Archives départementales et au château de Blandy.
Douze filles de 3ème ont eu la chance de découvrir le site EDF - Les Renardières de Moret, dans le cadre de la Découverte des Métiers.
Les membres du Club échecs ont eu la chance de participer à un tournoi inter-collèges à Montereau.
Dans le cadre du dispositif Erasmus, les corresponds Allemands ont été accueillis au collège toute une semaine.
Les élèves du collège ont eu la chance d'assister à des représentations théâtrales, dans le cadre du cours de français.